Test Etabli Pliant Wolfcraft 6906000 Master Cut 1500

L’établi pliant Wolfcraft 6906000 Master cut 1500 est un produit idéal si vous souhaitez réaliser des découpes propres tout en demeurant dans une sécurité absolue.

Pour vous aider à choisir le meilleur établi pliant du marché : etabli multifonction pliant

Test et Avis de l’Etabli Pliant Wolfcraft 6906000 Master Cut 1500

Etabli Pliant Wolfcraft 6906000 Master Cut 1500

Caractéristiques :

  • De multiples accessoires optionnels
  • Platine composée d’aluminium
  • Hauteur de travail de 86,5 cm
  • Plateau de travail fait en MDF brut de 78 x 50 cm
  • Dimensions de l’article : 86,5 x 64 x 94 cm
  • Durée de garantie : 10 ans

3 etoiles et demi

La dernière génération d’établi dernier cri pour machine est née grâce au Wolfcraft 6906000 Master cut 1500. Remplaçant de son prédécesseur Master Cut 1200, il présente les dernières normes de sécurité en vigueur et répond à la demande des consommateurs en terme de précision ainsi que de stabilité. Mêlant les atouts d’une table de sciage perfectionnée et d’une table pour défonceuse, ce produit offre un travail stable, précis et certain. Au moyen de son large plateau de travail, il s’agit aussi d’un produit polyvalent spacieux et minimaliste. Il se dote d’un étau robuste fait de hêtre et demeure compatible avec presque l’intégralité des scies circulaires manuelles, des scies sauteuses ainsi que des défonceuses présentes sur le marché. A présent, voyons donc ensemble ce produit plus en détails afin de savoir s’il répond à votre demande ou non. Nous nous intéresserons notamment à son usage, son ergonomie, ses performances, ses atouts ainsi que ses points faibles.

Présentation, utilisation et ergonomie du Wolfcraft 6906000 Master cut 1500

Wolfcraft 6906000 Etabli testL’établi pliant Wolfcraft 6906000 Master cut 1500 est l’option parfaite pour l’ensemble de vos projets. Vous pouvez vous en servir comme une table pour scie sauteuse, pour scie circulaire, comme une station de travail ou encore une table de fraisage au moyen de la butée 6901.000 qu’il vous faudra acquérir séparément. Il propose une grande précision via sa platine faite d’aluminium pour les machines ajustables. L’assemblage des machines se fait facilement. Son équilibré est idéal grâce à son piétement équipé de barres transversales renforcées. Il s’agit d’un produit mobile et qui ne demande que peu de place puisqu’il s’agit d’un établi pliant. Enfin, la durée de l’installation est assez longue puisque la notice comporte seulement des schémas faits en noir et blanc. Comptez donc environ deux heures pour le montage.

A voir aussi : Test et Avis Etabli Pliant Wolfcraft 6908000 Master 700

Performances et réglages du Wolfcraft 6906000 Master cut 1500

Le Wolfcraft 6906000 Master cut 1500 se métamorphose en peu de temps en une table de sciage stationnaire. L’innovant guide d’angle ajustable de 0 à 65 degrés coulisse parfaitement dans le rail découpé au moyen d’un laser. Ces deux guides différents pour les découpes parallèle ou en angle ainsi que sa platine composée d’aluminium robuste offrent la possibilité d’un travail précis avec des machines lourdes.

Afin de garantir une stabilité idéale même avec 200 kilogrammes de charge, multiples améliorations ont été apportées : le piétement a été renforcé au moyen de barres transversales en tube ovale de grande qualité, la platine de fixation des machines électroportatives se situe au milieu du plateau de travail et enfin le verrouillage des pieds s’effectue en deux points. En outre, l’étau est à présent en hêtre massif afin de se montrer robuste envers les déformations.

Son capot de protection avec une fixation latérale vous procure une largueur de coupe maximale et l’interrupteur coup de poing permet d’éteindre vos machines rapidement en cas d’urgence. Les deux couteaux diviseurs ainsi que la butée de fraisage en option feront de ce produit un équipement répondant aux normes de sécurité en vigueur obligatoires.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Wolfcraft 6906000 Etabli avisVoici les points forts de cet outil : nouveau dispositif sur le guide d’angle ; solidité du produit ; stabilité offerte ; platine centrale robuste ; compatibilité avec les machines lourdes ; étau fait en bois de hêtre ; parfait pour le serrage sans déformation ; large plateau de travail fait en MDF ; capot de protection garantissant votre sécurité.

Voici les points faibles de cet appareil : difficultés de la fixation de la scie , règle de calage peu précise ; mâchoires en plastique se déformant lorsqu’il faut serrer trop fort.

Conclusion

Le Wolfcraft 6906000 Master cut 1500 est un équipement séduisant, plutôt coloré et assez simple à installer au moyen de la notice bien concise. Cet outil est fortement pratique pour des individus peu outillés. Il offre la possibilité de réaliser des découpes propres et nettes dans une totale sécurité. Sa robustesse est suffisante si vous ne désirez pas travailler sur de grandes pièces. L’installation de l’ensemble nécessite un peu de temps (environ deux heures) mais rien n’est trop compliqué. L’étau équipé ou plutôt les mâchoires en plastique se déforment lorsque vous souhaitez serrer trop fort. Pour ce qui est du tarif, le produit dispose d’un très bon rapport qualité/prix. Nous recommandons cet article pour les bricoleurs moyens et ne disposant pas d’un gros budget. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre établi pliant, nous vous recommandons de lire notre test sur le Bosch PWB 600 200 Kg.

A lire aussi : Test et Avis Etabli Pliant Wolfcraft 6902000 Mastercut 2500

etabli pliant