Avis complet Etabli Pliant Wolfcraft 6902000 Mastercut 2500

Un établi de qualité c’est l’assurance de travailler dans d’excellentes conditions, retrouvons ensemble l’établi pliant Wolfcraft 6902000 Mastercut 2500, une pointure sur le marché.

Afin de vous aider à choisir le meilleur établi pliant possible : achat etabli pliant

Test et Avis de l’Etabli Pliant Wolfcraft 6902000 Mastercut 2500

Etabli Pliant Wolfcraft 6902000 Mastercut 2500

Caractéristiques :

  • Idéal pour les scies à onglet
  • Se dote d’une butée d’arrêt servant aux coupes répétitives
  • Dimensions du produit : 78,5 x 24 x 115 cm
  • Système de mesure Metric disponible
  • Nombreux accessoires inclus
  • Poids de l’article : 27 kilos
  • Durée de garantie : 10 ans

4-etoiles-

En vue des multiples modèles proposés par l’enseigne, on peut dire que les établis demeurent l’une des spécialités de Wolfcraft. Il s’agit de produits qualitatifs, capables de répondre aux attentes des bricoleurs débutants que des amateurs. Aujourd’hui, nous avons sélectionné l’établi pliant Wolfcraft 6902000 Mastercut 2500. Il s’agit d’un modèle multifonction de la gamme Mastercut que nous allons découvrir ensemble. Ainsi, nous verrons si ses caractéristiques répondent à vos exigences mais également ses points forts et ses points faibles.

Présentation, utilisation et ergonomie du Wolfcraft 6902000 Mastercut 2500

Wolfcraft 6902000 Etabli de Sciage Mastercut 2500 testAu sein du colis, vous profiterez de multiples accessoires : une platine faite d’aluminium, trois passe-lame destinées à cette dernière, un capot de protection, un interrupteur de sécurité, un guide pour onglet, une pince de blocage servant de gâchette à une scie, un rail de guidage, une butée parallèle, une butée d’angle et enfin une butée pour rail de guidage. On peut dire que le Wolfcraft 6902000 Mastercut 2500 est un produit polyvalent en vu de ses multiples accessoires. De plus, vous pourrez en modifier la configuration afin de l’adapter à vos besoins éventuels. Bien entendu, la principale utilisation est de servir d’un plan de travail mais vous pourrez lui ajouter de multiples accessoires afin de vous l’utiliser comme un support pour rail de sciage, une scie sur table ou bien une table de fraisage. Ce produit est réalisé afin de concevoir avec excellente tous vos travaux d’aménagement intérieur. Il regroupe cinq fonctions différentes : table de fraisage, poste de travail mobile, rail de guidage convenant aux scies circulaire, scie circulaire sur table et enfin une table de scie sauteuse. Pour ce qui est du plan de travail, il est large et propose de multiples points de serrage pour l’ensemble de vos travaux. Il s’agit d’un produit compact replié et plutôt simple à transporter grâce à son poids plume.

A voir aussi : Comment Fabriquer un Etabli Pliant ?

Performances et réglages du Wolfcraft 6902000 Mastercut 2500

Pour ce qui est de l’aspect sécurité, le Wolfcraft 6902000 Mastercut 2500 profite d’un capot servant de protection parfaite lorsque vous réalisez du sciage sur table. De plus, celui-ci dispose d’un embout convenant pour les aspirateurs de changer afin de couper sans éparpiller trop de poussières. Sur le côté, vous retrouverez un interrupteur général qui permet de mettre hors tension vos appareils en un instant. Malgré que la surface de travail du produit est conséquente, il demeure toutefois pliable ce qui lui permet d’atteindre une épaisseur diminuée de 213 millimètres. La hauteur de travail lorsqu’il est déplié s’élève à 863 millimètres, parfait. Le plateau est réalisé en MDF et se montre donc résistant envers les chocs. Il propose une grand nombre d’opportunités avec la totalité des trous percés et autres fentes. Les pieds peuvent se déployer et se replier aisément tout en assurant un équilibre idéal au moyen d’un serrage efficace et d’un pied variable en hauteur. De plus, la surface dispose de graduations afin de vous permettre d’effectuer rapidement vos mesures.

Wolfcraft 6902000 Etabli de Sciage Mastercut 2500 avisVous pouvez l’utiliser comme scie sur table, il vous suffit simplement de disposer votre scie circulaire au dos de la platine en aluminium, en vous servant des systèmes de fixation contenus dans le colis. Ce système de maintien assure une compatibilité avec une multitude de scies circulaires. Par la suite, afin de réaliser des coupes parallèles, vous pouvez vous servir du guide réglable qui est également présent. En utilisant ce guide, vos largeurs de coupe seront de 57 centimètres. Pour ce qui est des coupes d’angle de zéro à cent quatre vingt degrés, vous profitez aussi d’un guide contenu dans le colis. Afin de contrôler la scie circulaire depuis la table, n’hésitez pas à vous servir de la pince en plastique fournie.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : dimensions de la surface de travail ; excellent rapport qualité/prix ; bonne modularité ; équilibre de l’article ; précision ; polyvalence et multiples fonctions de l’outil.

Voici les points faibles de cet appareil : fixation sur la platine demande du temps pour être réglée ; absence de tenue lorsqu’il est plié ; manque de renseignements dans l’utilisation de multiples accessoires.

Conclusion

Une fois le colis dans vos mains, vous prendrez conscience des dimensions du plateau réellement larges afin de pouvoir bricoler sans limite, enfin quasiment … Le sciage sur table se montre efficace malgré que si vous désirez une utilisation plus régulière et précise, il vaudrait mieux acquérir une scie sur table consacrée. Les divers guides sont utiles et modulables, le plateau est bien concis et propose de nombreuses opportunités. Bref, il s’agit d’un produit polyvalent et fonctionnel que vous pourrez amener avec vous lorsque vous le désirez. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre établi pliant, nous vous recommandons de lire notre test sur le Wolfcraft 6906000 Master cut 1500.

A regarder aussi : Présentation des Etablis Pliants Multifonctions

etabli pliant