Test et Avis Etabli Pliant Wolfcraft 6908000 Master 700

Quand vous ne disposez pas d’assez de place ou que vous désirez travailler en extérieur, n’hésitez pas à acquérir un établi pliant. Optez pour le Wolfcraft 6908000 Master 700.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur établi pliant, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : avis etabli pliant

Nous allons désormais voir en détails un établi pliant que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Wolfcraft 6908000 Master 700.

Test et Avis de l’Etabli Pliant Wolfcraft 6908000 Master 700

Etabli Pliant Wolfcraft 6908000 Master 700

Caractéristiques :

  • Plateau confectionné en panneau MDF ;
  • Basculement variable en continu de zéro à soixante dix degrés ;
  • Compatible avec de multiples appareils (scies oscillatoires et à onglet notamment) ;
  • Dimensions du produit : 68 x 52,5 x 95 cm ;
  • Système de mesure Metric ;
  • Peut être utilisé autant en intérieur qu’en extérieur ;
  • Poids du produit : 16,2 kilos ;
  • Durée de garantie : dix ans.

4-etoiles-

En vue du développement des outils de machines stationnaires, l’enseigne Wolfcraft propose un nouveau produit révolutionnaire : l’établi pliant Wolfcraft 6908000 Master 700. Il s’agit donc d’un établi pliant permettant de réaliser des serrages mais aussi d’accueillir des machines stationnaires comme des scies à onglet notamment. Un établi de ce genre à la différence d’un établi fixe vous offre la possibilité de travailler là où vous le désirez et donc au plus près de votre espace de travail, que ce soit en intérieur comme en extérieur. Replié, le produit est peu encombrant et peut donc être rangé et transporté aisément. Voyons ensemble ce produit plus en détails.

Présentation, utilisation et ergonomie du Wolfcraft 6908000 Master 700

L’établi pliant Wolfcraft 6908000 Master 700 est une option polyvalente. Dans le secteur des outils de bricolage et d’atelier, l’enseigne prend en considération les nouveaux besoins des bricoleurs. Au moyen de ce produit, il vous délivre tout en même temps un établi de serrage, un espace de travail ainsi qu’un support servant à fixer en totale sécurité vos machines stationnaires comme une scie à onglet, un support de perceuse ou de meuleuse ou encore une scie à ruban. Avec une grande polyvalence ainsi qu’un poids de seulement 14 kilogrammes, cet outil assure une grande stabilité tout en pouvant accueillir 150 kilogrammes de charge au maximal.

A lire aussi : Test et Avis Etabli Pliant Wolfcraft 6902000 Mastercut 2500

Performances et réglages du Wolfcraft 6908000 Master 700

Pour ce qui est des fonctions disponibles sur le portail, vous retrouverez la possibilité d’ajuster la hauteur en fonction de vos besoins : de 780 millimètres à 950 millimètres. Le réglage se voit optimisé par la présence d’un ressort ainsi que de poignées de serrage. En outre, vous pourrez basculer le plan de travail de zéro à soixante dix degrés afin de passer de l’établi traditionnel à la table à dessin notamment. Le pliage se fait efficacement afin d’offrir un rangement optimal ainsi qu’une excellente facilité de transport. A l’inverse de ses prédécesseurs, le Wolfcraft 6908000 Master 700 est davantage réalisé afin de faciliter l’usage d’outils stationnaires. Enfin, vous pourrez caler votre établi en utilisant les deux molettes de réglage.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : pied en forme de Z ; système de réglage en hauteur ; possibilité de positionner des machines lourdes ; pliage optimisé ; plusieurs accessoires compris dans le colis ; deux pieds ajustables pour équilibrer le produit.

Voici les points faibles de cet appareil : vis compris peu qualitatives ; problèmes de stabilité.

Conclusion

Le dernier modèle proposé par l’enseigne Wolfcraft est un produit de qualité : poids plume, solide, pliage optimisé, surface de travail bien réalisée … La composition en forme de Z est un réel atout et le réglage assisté de la hauteur est fortement pratique. L’établi se plie et se déplie facilement, il demeure stable grâce à son poids et pratique pour adapter des machines lourdes. Bref, nous conseillons en fonction de votre utilisation. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre établi pliant, nous vous recommandons de lire notre test sur le Keter 221475.

A voir aussi : Comment Fabriquer un Etabli Pliant ?