Test et Avis Etabli Pliant Stanley FMST1-75763 FATMAX

L’établi pliant Stanley FMST1-75 se montre polyvalent grâce à l’emploi de deux tréteaux. En effet, il se plie et se déploie facilement en quelques secondes. Voyons.

Pour vous aider à choisir le meilleur établi pliant possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : comparatif etabli pliant

Nous allons maintenant voir en détails un établi pliant que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Stanley FMST1-75763 FATMAX.

Test et Avis de l’Etabli Pliant Stanley FMST1-75763 FATMAX

Etabli Pliant Stanley FMST1-75763 FATMAX

Caractéristiques :

  • Facilité du rangement et du transport ;
  • Se dote d’une poignée rabattable et de pieds pliables ;
  • Capacité de charge acceptée : 450 kilogrammes ;
  • Peut être complété avec des serre-joints FatMax ;
  • Composition en méta, plastique ou bi-matière ;
  • Surface de travail équipé de caoutchouc ;
  • Verrouillage latéral offrant la possibilité de transporter deux tréteaux simultanément ;
  • Taille du produit : 112 x 25 x 82 centimètres ;
  • Poids de l’article : 11 kilogrammes.
  • Accessible en couleur noir.

5-etoiles-

Stanley Black et Decker est un concepteur proposant de nombreux outils dans l’univers de l’outillage à main, de l’outillage électroportatif ainsi que des accessoires qui y sont associés. Depuis maintenant plusieurs années, la société propose des outils innovants et qualitatifs consacrés aux professionnels, aux organisations mais aussi aux particuliers à travers le monde afin de concevoir, réparer et sécuriser les projets de valeur ainsi que les créations. Par le biais de son goût pour la qualité que l’on voit dans ses produits, ses salariés ou sa philosophie, la société s’engage à mettre en œuvre une politique commerciale sur le long terme, des actions en faveur de notre planète mais aussi à améliorer la vie de ses clients ainsi que de leurs communautés. Il s’agit de l’un des partenaires privilégiés des professionnels depuis quelques années, cette enseigne poursuit son but c’est-à-dire proposer des produits innovants et qualitatifs en terme d’outillage à main. Parmi ses multiples articles, nous nous sommes intéressés à sa gamme de tréteaux pliants signé Stanley. Bricoler dans le confort et avec davantage de praticité demeure un élément pertinent lorsque vous réalisez des travaux de bricolage. Le groupe a conçu une gamme de tréteaux qui vous plairont par leur ergonomie, leur aspect pratique mais aussi leur facilité d’usage. Découvrons donc ensemble plus en détails le Stanley FMST1-75763 FATMAX afin de voir s’il répond à vos exigences ou non.

A voir aussi : Test et Avis Etabli Pliant TecTake avec Etau

Présentation, utilisation et ergonomie du Stanley FMST1-75763 FATMAX

Le Stanley FMST1-75763 FATMAX semble être un produit de qualité. Très ergonome, il se pare de pieds pliables ainsi que d’une poignée rabattable afin de vous permettre de l’amener aisément dans vos déplacements mais aussi pour être rangé facilement en prenant peu de place. Réalisé en métal, il propose une bonne résistance envers les chocs et se montrera durable dans le temps. Grâce à sa compatibilité avec de nombreux accessoires et notamment les serre-joints FatMax, il vous propose de multiples fonctions et se montre donc fortement polyvalent. En revanche, vous ne pourrez régler la hauteur de ce modèle et vous risquez les maux de dos s’il n’est pas adapté à votre taille. Ces tréteaux demeurent une paire de tréteaux fortement pratiques puisqu’ils peuvent se plier et se déployer de façon simple et rapide. Par conséquent, ils sont simple à entreposer ainsi qu’à déplacer. Proposant une taille de 112 x 25 x 82 centimètres, les tréteaux sont plutôt larges et optimisent le confort fourni dans votre travail. S’ils ne sont pas légers avec un poids de onze kilogrammes, ils assurent la stabilité et ont une capacité de charge conséquente de 450 kilogrammes. Au moyen des pieds pliables et de la composition en métal, vous profitez d’un établi pliant solide et robuste.

Performances et réglages du Stanley FMST1-75763 FATMAX

Afin de garantir la sûreté durant votre travail, l’enseigne a ajouté du caoutchouc sur l’intégralité de la surface de travail afin de limiter au maximum le risque de glissades. Fortement pratique, le Stanley FMST1-75763 FATMAX s’équipe d’un verrouillage central afin que les deux tréteaux puissent être déplacés ensemble. Et au moyen de sa rainure en V, cette paire offre aussi l’opportunité de travailler sur des tuyaux ainsi que des profilés ronds. Grâce à des pieds pliables composés de métal, les tréteaux proposent une excellente solidité en accueillant près de 450 kilogrammes sans faiblir. Enfin, ils proposent une large surface de travail sur laquelle vous pourrez réaliser de multiples tâches.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : praticité du produit ; équilibré ; aisance du rangement et du transport ; robustesse ; large surface de travail ; prend peu de place ; verrouillage central.

Voici les points faibles de cet appareil : pas de réglage en hauteur ; fragilité à cause des plastiques ; prix ne convenant pas à tous les budgets.

Conclusion

Les tréteaux Stanley FMST1-75763 FATMAX se différencient par leur réalisation compacte, leur équilibre et leur aisance de transport. Réalisés en plastique, en métal ou encore bi-matière, ils sont accessibles à plusieurs tarifs mais nous vous conseillons davantage une réalisation en métal. En ce qui concerne la robustesse, le bi-matière est plus conseillé puisqu’il propose une capacité de charge supérieure à 500 kilogrammes. Pour les bricoleurs peu réguliers et travaillant des matériaux légers, vous pourrez vous diriger vers le modèle en plastique dont le poids est de seulement 5,74 kilogrammes. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre établi pliant, nous vous recommandons de lire notre test sur le Wolfcraft 6902000 Mastercut 2500.

A lire aussi : Test et Avis Etabli Pliant Wolfcraft 6906000 Master Cut 1500