Tout savoir sur l’Etabli Pliant TecTake avec Etau

L’établi pliant TecTake avec étau se dote de quatre mâchoires en plastique amovibles ainsi que pivotantes mais aussi d’une planchette à borne assez équilibrée.

Pour vous aider à choisir le meilleur établi pliant, nous avons conçu un long guide d’achat sur le sujet : etabli pliant professionnel

Test et Avis de l’Etabli Pliant TecTake avec Etau

Etabli Pliant TecTake avec Etau

Caractéristiques :

  • Tenue fixe grâce à des pieds caoutchoutés
  • 4 mâchoires en plastique amovibles et pivotantes
  • Dimensions de l’ensemble : 56 x 62 x 75 cm
  • Dimensions replié : 56 x 12 x 92 cm
  • Dimensions du colis : 100 x 10 x 10 cm

3 etoiles et demi

Assez pertinent au sein d’un atelier minimaliste ou d’un simple « placard-atelier », ce genre d’établi peut être transporté où vous le désirez. Vous profitez par conséquent de l’opportunité de travailler le plus proche de votre espace de travail, que ce soit en intérieur qu’en extérieur. Plié, cet équipement ne demande que peu d’espace de rangement. Il se montre donc simple à transporter ainsi qu’à stocker. Convenant pour les chantiers itinérants, l’établi pliant se dote d’une structure faite de métal léger afin d’optimiser sa manipulation. Son poids est aussi apprécié puisqu’il optimise grandement la vie de ses clients et réduit leurs maux de dos. D’autre part, sa hauteur réglable est appréciable si vous souhaitez l’adapter en fonction du travail à réaliser. Enfin, il est proposé à un tarif plutôt avantageux.

TecTake est une nouvelle enseigne internationale de e-commerce qui présente une large gamme de produits consacrés à la maison, la décoration et aux loisirs. Vous trouverez ce dont vous avez besoin, peu importe s’il s’agit de matériel pour voiture, pour faire du camping, pour votre extérieur, des accessoires pour vos animaux de compagnie ou encore pour le barbecue pendant la période estivale. Pour ce qui est des valeurs de cette entreprise, elle promue la satisfaction de son client, la fiabilité ainsi qu’un très bon rapport qualité/prix. La satisfaction des clients est une priorité c’est ainsi qu’ils ont reçu le label « Trusted Shops » en proposant des services et des produits de qualité. Parmi ses produits, nous nous sommes intéressés à l’établi pliant TecTake avec étau que nous allons voir plus en détails.

Présentation, utilisation et ergonomie du TecTake avec étau

TecTake Banc de travail pliant testL’établi TecTake avec étau se montre parfait autant pour les bricoleurs du dimanche que pour les amateurs. Vous pouvez vous en servir de diverses manières au moyen des mâchoires de serrage amovibles et pivotantes. De plus, il permet de réaliser un gain de place considérable. Pour ce qui est du plateau de travail, il se compose de panneaux pressés en MDF aux surfaces stratifiées. Le châssis se compose d’un tube en acier ce qui lui permet d’être pliable. D’autre part, vous avez l’opportunité de poser des outils au sein des deux traverses inférieures. Ce modèle a réussit à se démarquer grâce à un équilibre parfait au moyen de pieds caoutchoutés ainsi que d’une planchette à borne plutôt stable. Cet appareil est pliant et ne demande donc que peu d’encombrement. De plus, il est capable de supporter près de 70 kilogrammes et propose une hauteur de 75 centimètres. Pour ce qui est du poids, il ne pèse que quatre kilogrammes ce qui vous permet de l’amener partout avec vous. Pour finir, vous retrouverez également dans le colis un point de renforcement ainsi qu’un schéma d’installation.

A lire aussi : Test et Avis Etabli Pliant Wolfcraft 6906000 Master Cut 1500

Performances et réglages du TecTake avec étau

Le TecTake avec étau est un produit qualitatif qui semble plutôt robuste. Toutefois, le schéma de montage n’est pas vraiment compréhensible. Le panneau avec le rapporteur sur le plan n’est pas présenté du même sens que l’article en photo monté sur les plate formes de vente. Par conséquent, on s’interroge sur le positionnement de l’encoche triangulaire. Vous l’aurez compris, l’installation est plutôt compliquée surtout lorsque vous n’êtes pas habitué à ce genre de montage. Après l’avoir monté et correctement serré, vous profiterez d’un établi pliant plutôt stable. En revanche, la hauteur n’est pas satisfaisante, il aurait fallu dix centimètres de plus afin d’éviter réellement les maux de dos. Cet établi convient aux bricoleurs manquent de place, habitant notamment dans un appartement. Vous pourrez donc vous en servir dans votre logement afin de scie du bois au moyen de votre scie sauteuse notamment. Enfin, une fois utilisé, vous pourrez le stocker aisément dans un recoin de votre logement.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

TecTake Banc de travail pliant avisVoici les points forts de cet outil : stabilité du produit ; peu encombrant ; système de manivelle servant d’étau plutôt pertinent ; rôle de rangement pour le petit outillage ; excellente modularité.

Voici les points faibles de cet appareil : schéma peu compréhensible ; installation plutôt complexe ; non recommandé pour des travaux encombrants ; quelques défauts de conception.

Conclusion

Le TecTake avec étau n’est pas le plus qualitatif du marché mais demeure un produit satisfaisant lorsque vous n’avez pas assez de place et que vous désirez réaliser de petits travaux. Il se range aisément mais son installation n’est pas des plus simples. Vous l’apprécierez certainement pour sa modularité ainsi que son poids plume. En revanche, il vous faudra compter sur des serre-joints résistants afin de bloquer les pièces trop lourdes puisqu’il est trop léger. Enfin, faites attention de verrouiller les pieds lors de l’ouverture. Bref, il s’agit d’un produit plutôt compétent et simple d’usage. Nous vous recommandons toutefois de vous tourner vers un autre modèle si vous avez davantage de budget à investir. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre établi pliant, nous vous recommandons de lire notre test sur le Wolfcraft 6906000 Master cut 1500.

A voir aussi : Test et Avis Etabli Pliant Wolfcraft 6908000 Master 700

etabli pliant