Tout savoir sur l’Etabli BLACK+DECKER WM825-XJ

L’établi pliant BLACK+DECKER WM825-XJ vous permet de profiter d’un plan de travail de 740 x 541 millimètres réalisé en acier et en bambou. Voyons cela en détails.

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur établi pliant du marché, rendez vous sur notre page d’accueil : etabli pliant

Test et Avis de l’Etabli BLACK+DECKER WM825-XJ

Etabli BLACK+DECKER WM825-XJ

Caractéristiques :

  • Système de serrage à la verticale
  • Ouverture des mâchoires : 205 mm au max
  • Dimensions plan de travail : 740 mm x 562 mm
  • Hauteur réglable : 800 ou 620 mm
  • Charge maximale supportée : 250 kg
  • Réalisation en acier et en bambou
  • Taille de l’article : 23 x 75,5 x 84 cm
  • Garantie du concepteur : 2 ans

5-etoiles-

Vous êtes en quête d’un établi de bonne facture, offrant une durée de vie satisfaisante et dont vous pouvez vous servir de façon régulière ? Vous ne réussissez pas à trouver un dispositif adapté à votre atelier de bricolage ? Le BLACK+DECKER WM825-XJ a les caractéristiques pour vous séduire. En effet, leader dans la conception d’outils de jardinage et de bricolage, la marque est populaire pour proposer des produits qualitatifs. Cet appareil se montrera d’une grande utilisé afin de fixer aisément et rapidement vos outils ainsi que vos matériaux lorsque vous travaillez. Il se destine donc autant aux particuliers qu’aux professionnels. Découvrons au sein de cet article ses principaux atouts. Faut-il l’acquérir ? Quels sont ses spécificités, ses atouts ainsi que ses points faibles ? Voyons si ce produit est capable de répondre à vos exigences.

A regarder aussi : Test et Avis Etabli Pliant Bosch PWB 600 200 Kg

Présentation, utilisation et ergonomie du BLACK+DECKER WM825-XJ

BLACK+DECKER WM825-XJ Etabli pliable testL’établi pliant BLACK+DECKER WM825-XJ est un produit indispensable pour faire du bricolage lorsque vous êtes chez vous. Pliable donc et avec un poids léger de 14,6 kilogrammes, vous pourrez le prendre aisément dans vos déplacements. Cet appareil est capable d’accueillir une charge d’environ 250 kilogrammes, ce qui vous laisse une grande marge dans votre bricolage. Cet outil se dote d’une structure fait d’acier ainsi que de pieds antidérapants qui fourniront une stabilité idéal sur tous les genres de sols. Vous avez la possibilité de régler la hauteur de votre plan de travail en fonction de deux tailles différentes : 62 centimètres et 80 centimètres.

Cet appareil pliant a été conçu particulièrement afin de vous faciliter votre vie grâce à la présence d’un système d’installation et de rangement simple. Effectivement, vous pourrez donc le plier et le replier en peu de temps. Le concepteur a pensé à le concevoir en différents formats. Vous pourrez donc choisir en un très large, un large, un moyen ou un établi minimaliste. La surface de votre plan de travail sera changeant en fonction du format sélectionné. Par conséquent, c’est à vous de savoir la taille qui vous conviendra au mieux. Pour le plus large, vous profiterez d’un plan de travail aux dimensions 740 x 562 millimètres, 670 x 640 millimètres pour le large, 610 x 472 millimètres pour le moyen et enfin 610 x 384 millimètres pour le plus petit. En outre, sachez que vous bénéficierez d’une garantie de deux ans pour cet outil.

Performances et réglages du BLACK+DECKER WM825-XJ

Avec l’établi pliant BLACK+DECKER WM825-XJ, vous n’aurez pas de problème à vous faire pendant de longues années. Effectivement, ce dispositif profite d’une composition en acier qui lui garantie une grande résistance. Au moyen d’une mâchoire en bambou, l’outil profite aussi d’une grande résistance envers la chaleur, les températures froides ainsi que l’humidité. Enfin, pour votre sécurité ainsi que celle de votre outil, l’appareil s’équipe de pieds avec un revêtement en caoutchouc antidérapant. Autre atout, vous pourrez vous servir de ce dispositif pour un grand nombre d’utilisation. En tant qu’établi, il a été réalisé afin de fixer le bois ou les matériaux dont vous vous servez pour le bricolage. Vous avez notamment la possibilité de l’utiliser afin de peindre ou couper. Et pourquoi ne pas s’en servir tel un chevalet de sciage ou simplement un plan de travail ?

La fabrication de l’outil présente de nombreux atouts. En effet, il peut tout d’abord être réglé par rapport à vos besoins : changeant de hauteur de 800 millimètres à 620 millimètres. Par conséquent, vous ne rencontrerez pas de soucis de dos en adaptant l’établi à votre position. En dehors de ce point, cet outil s’équipe d’une mâchoire avec une partie avant qui s’incline. De cette façon, vous avez l’opportunité d’effectuer un serrage vertical pour des matériaux demandant cette action. D’autre part, les mâchoires peuvent s’ouvrir afin de vous accorder davantage de longueur de table jusqu’à 541 millimètres. En outre, le produit se plie facilement et encombre peu ce qui vous permet de le ranger dans un coin de votre atelier ou de votre garage sans prendre trop de place. La polyvalence de cet outil réside aussi dans les accessoires fournis. En effet, ce support se dote d’un étau qui offre la possibilité de réaliser une mise en position de vos matériaux. La mâchoire de l’étau propose d’ailleurs trois propositions et offre une ouverture allant de zéro à deux cent cinq millimètres et sa longueur est de sept cent quarante millimètres. En dehors de ça, les cales ajustables ainsi que les rainures de rétention des mâchoires vous servent à obtenir des serrages différents et un maintien fiable des matériaux.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

BLACK+DECKER WM825-XJ Etabli pliable avisVoici les points forts de cet outil : aisance de la mise en place ; aisance du pliage ; produit peu encombrant ; panneau qu’on peut relever ; poids léger ; stabilité du produit ; rapidité du déploiement et du rangement.

Voici les points faibles de cet appareil : notice d’usage incomplète ; pas de renseignements disponibles sur le système de serrage des mâchoires via une courroie de transmission du mouvement sur l’autre poignée ; ressorts de tension peu qualitatifs.

Conclusion

Le BLACK+DECKER WM825-XJ est un établi pliant polyvalent et assez bien réalisé. Vous apprécierez spécifiquement le système de serrage plutôt simple à manipuler grâce à la manivelle centrale. D’autre part, il est livré presque monté. En effet, il vous suffira seulement de dix à quinze minutes afin de terminer sa place par notamment l’assemblage des mâchoires et des poignées afin de pouvoir l’utiliser. Au moyen de petits détails tels que le marchepied notamment, vous pourrez vous en servir de manière agréable et bien positionnée face à sa pièce. Grâce à son écartement au max plutôt large, il propose d’autre part l’opportunité de travailler de larges objets. Le pliage et le dépliage est quant à lui un véritable jeu d’enfant : il vous faudra seulement quelques secondes. L’unique point faible qui nous déçoit fortement est au niveau des butées. En effet, les plots des quatre butées livrées sont trop larges et ont des complicités à entrer au sein des trous déjà conçus. Il faut forcer, ce qui n’est pas top. Mais en dehors de ce point faible, cet outil pliant semble robuste et dispose donc d’un très bon rapport qualité/prix. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre établi pliant, nous vous recommandons de lire notre test sur le BLACK+DECKER WM825-XJ.

A voir aussi : Test et Avis Etabli Pliant Keter 221475

etabli pliant